Accueil MAURITANIE Mauritanie: Ces clubs qui retrouvent l’élite la saison prochaine

Mauritanie: Ces clubs qui retrouvent l’élite la saison prochaine

249
0
PARTAGER
La Super D1, championnat de première division de Mauritanie a connu son épilogue. La Super D2, celle immédiatement en dessous connaîtra aussi sa fin demain. Mais déjà, les deux clubs qui rejoindront l'élite pour la prochaine saison sont connus. L’Inter de Nouakchott est le premier club de la deuxième division à avoir validé son ticket pour l'élite mauritanienne. Ce fut à l’issue de sa victoire 1-0 face à l’ADK Moderne mercredi dernier lors de son dernier match des play-offs de la Super D2. Le club d’Aboubakar Soumaré s’est ainsi qualifié pour la première fois de son histoire au plus haut niveau du football de la Mauritanie. La seconde équipe à avoir validé sa promotion au titre de la saison 2019-2020 est l'AS Armée. En s’imposant hier 3-0 face au FC Dubango lors des play-offs, l'équipe entraînée par Sidi Mohamed accède à nouveau l’élite. Une promotion qui intervient une saison après sa relégation de la Super D1. L'équipe de l'armée nationale a réalisé une saison merveilleuse avec 14 victoires, 2 nuls pour zéro défaite. La saison s'achèvera demain avec la finale des play-offs entre le FC Nouakchott et l’AS Armée Nationale. Cette rencontre qui se déroulera au Stade Cheikha Boïdiya permettra de connaître le champion de la Super D2 à l'issue de la saison qui s'achève. Faudel Amoussou

La Super D1, championnat de première division de Mauritanie a connu son épilogue. La Super D2, celle immédiatement en dessous connaîtra aussi sa fin demain. Mais déjà, les deux clubs qui rejoindront l’élite pour la prochaine saison sont connus.

L’Inter de Nouakchott est le premier club de la deuxième division à avoir validé son ticket pour l’élite mauritanienne. Ce fut à l’issue de sa victoire 1-0 face à l’ADK Moderne mercredi dernier lors de son dernier match des play-offs de la Super D2. Le club d’Aboubakar Soumaré s’est ainsi qualifié pour la première fois de son histoire au plus haut niveau du football de la Mauritanie.

La seconde équipe à avoir validé sa promotion au titre de la saison 2019-2020 est l’AS Armée. En s’imposant hier 3-0 face au FC Dubango lors des play-offs, l’équipe entraînée par Sidi Mohamed accède à nouveau l’élite. Une promotion qui intervient une saison après sa relégation de la Super D1.

L’équipe de l’armée nationale a réalisé une saison merveilleuse avec 14 victoires, 2 nuls pour zéro défaite. La saison s’achèvera demain avec la finale des play-offs entre le FC Nouakchott et l’AS Armée Nationale. Cette rencontre qui se déroulera au Stade Cheikha Boïdiya permettra de connaître le champion de la Super D2 à l’issue de la saison qui s’achève.

Faudel Amoussou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here