Accueil MAURITANIE Mauritanie: Centaines d’employés sans salaire depuis 3 mois

Mauritanie: Centaines d’employés sans salaire depuis 3 mois

90
0
PARTAGER
sans salaire

Le journal Al-Akhbar Info a révélé aujourd’hui,  l’entrée de dizaines d’employés dans leur quatrième mois, sans recevoir de salaire. Il s’agit du personnel   de la  commission  des marchés publics en Mauritanie et  celui de  l’imprimerie nationale de Nouakchott.

Le journal a déclaré dans son numéro mercredi que : Plus de 100 employés , répartis en sept comités au sein de la commission des marchés publics , disposant de  contrats à durée non  déterminée ,  n’ont pas reçu leurs salaires ,depuis la fin de février, date à laquelle ils ont perçu les salaires cumulés de  janvier et  février.

De même, la crise des salaires s’est renouvelée présentement ,pour les travailleurs de l’imprimerie nationale, qui n’ont plus perçu de  salaire depuis trois mois. Une crise similaire  avait déjà été vécue  dans la dernière moitié de l’année dernière.

Le nombre de travailleurs dans l’imprimerie nationale est compris entre 100 et 120 agents. Lesquels  disent que la persistance  de la crise salariale pendant plusieurs mois transforme leur vie en calvaire, soulignant que la crise de la fin de 2017 avait  coïncidé avec l’ouverture des  écoles et  la nouvelle crise a coïncidé avec l’avènement du mois sacré du Ramadan.

Le journal, dans son numéro d’aujourd’hui, explicite  la controverse concernant les salaires dans le pays,  s’attardant sur certains aspects   qui ont marqué  l’opinion publique au cours des dernières semaines et  rapportant des comparaisons menées dans ce domaine.

Surtout celle relative aux salaires des médecins comparés aux salaires de certains autres fonctionnaires nationaux (députés, cadres des ministères et présidence de la république)  et aux salaires de médecins étrangers exerçant en Mauritanie  .

Source :http://www.alakhbar.info/?q=node/11447

Traduit par Adrar.Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here