Accroché par le Mali ( 4-1) dès leur première sortie puis par l’Angola(0-0) ce samedi 29 juin, la Mauritanie ne vit pas le début de la CAN à ses rêves.
Pour le 1er match de leur histoire à la CAN, l’équipe de Corentin Martins a vécu une défaite qu’elle devrait surmonter au deuxième match pour continuer à y croire avant d’affronter la Tunisie mardi, 02 juillet au dernier jour de la phase de groupes.
En effet, l’équipe reste loin du compte. Il faudra cependant, élever le niveau du jeu au prochain match avec un mélange de puissance et de technique pour gagner contre la Tunisie pour espérer une qualification.
Pour l’équipe des Mourabitounes, qui participe pour la première fois à la compétition continentale, la « success story » du football mauritanien est attendu.
Le 28 novembre 2018, l’équipe nationale a donné un espoir à la Mauritanie qui a longtemps végété dans les profondeurs du classement FIFA.
Le citoyen s’est permis de rêver depuis lors de revoir aussi cette image où les gens montaient sur le toit des voitures avec leur drapeau pour fêter la victoire.
Pour le départ à la CAN, des dizaines de véhicules ont escorté le bus des joueurs en pleine nuit jusqu’à l’aéroport.
L’engouement pour l’équipe nationale est très fort. Même en cette période de désillusions dans le pays, de crise politique qui risque même de déclencher une guerre civile, le sentiment pour l’équipe reste le même.