Accueil MAURITANIE Mauritanie / Can 2019: 600 millions d’ouguiyas ancienne monnaie pour soutenir l’équipe...

Mauritanie / Can 2019: 600 millions d’ouguiyas ancienne monnaie pour soutenir l’équipe nationale ‘’les Mourabitoune’’

157
0
PARTAGER

Le Téléthon de la Fédération mauritanienne de football (FFRIM) pour le soutien de l’équipe nationale a recueilli  600 millions d’ouguiyas de l’ancienne monnaie lors  d’une soirée de gala de la levée des fonds qui a eu lieu le 07 mars en présence du président Ould Abdel Aziz ,les membres du gouvernement ainsi que les sociétés opérant en Mauritanie.

Cet élan de solidarité qui se poursuivra les  8,9 et 10 mars 2019 à travers un téléthon devrait permettre de compléter les efforts du gouvernement mauritanien pour la préparation et la participation des Mourabitounes à la prochaine CAN qui s’ouvre de juin à juillet 2019 en Egypte.

Cet évènement traduit la reconnaissance du peuple mauritanien envers son équipe nationale pour l’œuvre accomplie lui ayant permis d’accéder aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN)

Cette  collection des fonds  va en outre permettre aux hommes de Corentin Martins d’aborder la compétition dans les meilleures conditions et d’accompagner l’équipe nationale  qui a pu parvenir  un certain soir du 18 novembre 2018 à des résultats qui font aujourd’hui  la fierté de tous les mauritaniens.

L’équipe qui a finalement pu flotter le drapeau national sur la scène sportive régionale et internationale continue de faire rêver son pays.

A rappeler que la Mauritanie  va disputer pour la première fois de son histoire la Coupe d’Afrique des Nations. De la sueur, des crampes, du cœur et certainement des larmes. Rien n’a été de trop pour pousser la Mauritanie vers sa première qualification à la Coupe d’Afrique des Nations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here