Accueil Politique Mauritanie/ campagne électorale : le candidat KHB vient en tête dans les...

Mauritanie/ campagne électorale : le candidat KHB vient en tête dans les sondages des internautes

1467
0
PARTAGER
MAURITANIE PRESIDENTIELLE

Le site d’information  les mauritanies présente les résultats d’un sondage afin de mieux connaître l’avis  des  internautes mauritaniens pour le prochain président en Mauritanie. Celui le plus désiré par la plus grande partie de la population pour diriger le pays.

Ces résultats montrent  que la plupart des mauritaniens et une bonne partie de la  diaspora préfèrent le candidat de la coalition vivre ensemble, Kane Hamidou Baba qui  a battu le record à Nouadhibou, Zouératt  et dans la  vallée, selon certains observateurs.

En effet, selon les informations relayées par le site , le sondage  est réalisé sur les 28 derniers jours  auprès de 2338 personnes, majoritairement  francophones et negos-afrcaines de la Mauritanie et de la diaspora.

Ainsi selon ces sondages virtuels, kane Hamidou baba arriverait en tête des suffrages avec 38,2%, suivi de Birame Dah Abeid qui  enregistre 23, 1% des sondés qui avaient tous à répondre à la question : quel sera le prochain président de la Mauritanie.

Cependant quant aux Sidi Ould                Boubacar et Mohamed Ould Ghazouani, le 1er vient avec 11, 6%, tandis que le second bouscule au milieu de 11, 2%.

Le leader de l’UFP , récolte  le plus faible score avoisinant 5,7%. Et quant au sixième  candidat peu connu au public, il a obtenu 0,6% concernant le sondage.

Un nombre  important à relever au  niveau des indécis qui ont enregistrés 9,4% des sondés préférant cocher la case «autre» estimant leur désamour vis-à-vis d’une classe politique qui a certainement beaucoup à se faire pardonner.

A noter que pour le site qui a réalisé ce sondage, l’exercice a été transparent, nul compte pouvant voter deux fois.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here