Home MAURITANIE Mauritanie : cambriolage d’une banque en présence d’un corps militaire (Regarder...

Mauritanie : cambriolage d’une banque en présence d’un corps militaire (Regarder la vidéo)

28
0
SHARE

Dans la journée du  mardi, 05 juin aux alentours de 13h, une bande de quatre personnes armées d’une arme à feu et de poignards  a dévalisé une agence  Attijarri Bank  située dans le quartier périphérique de Toujounine à Nouakchott.

Les assaillants ont  emporté avec eux 7 millions d’Ouguiyas MRU, soit 14 000 dollars.

Au cours de leur fuite ils ont refusé  de s’arrêter à un barrage des GGSR (Groupement général de la sécurité des routes).

Cependant, comme le montre la  vidéo, les faits se sont passés en présence de deux agents de tenue(les militaires) qui n’ont pas réagi à cette action, et qui sont pourtant formés pour  assurer la sécurité des populations quel que soit l’endroit où ils se trouvent.

Censés s’interposer   pour honorer la tenue portée comme aurait fait tout homme en uniforme, les  militaires ont  fui dès le début de l’action,  chacun de son côté. Le prétexte de ne pas être armé en ce moment précis ne pas justifier l’acte commis par les agents de sécurité du pays.

A souligner par ailleurs, que les deux  dernières années, les agences de banque font l’objet de braquage armé en plein jour, au moment de la pause en général. Il y a cependant, de quoi interpeller, car il y a  une similitude de temps.

Cambriolage de banque en Mauritanie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here