Accueil Economie Mauritanie-BP : signature d’un accord de partenariat dans le domaine des énergies...

Mauritanie-BP : signature d’un accord de partenariat dans le domaine des énergies propres

1215
0
PARTAGER

La Mauritanie et la major britannique British Petroleum Company (BP) ont signé dimanche, 19 janvier  à Londres un accord de partenariat portant sur le développement des énergies propres et leur intégration dans la production du gaz naturel. Selon l’agence mauritanienne d’information.

L’accord a été signé, pour la partie Mauritanie par le ministre du Pétrole, de l’Energie et des Mines, M. Mohamed Ould Abdel Vettah et pour la partie BP, par son président en Afrique de l’Ouest, M. Christy Norman.

L’objectif  est d’étudier les possibilités techniques et commerciales qui garantissent le développement des énergies propres et leur utilisation dans la production du gaz naturel liquide pour réduire l’émission du CO2 résultant de la production.

Sachant que la production du gaz liquide sans le CO2 constitue un objectif pour lequel militent les grandes compagnies internationales opérant dans le domaine et les pays producteurs.

Ainsi, ce partenariat va permettre la mise en œuvre des moyens d’exécution de l’étude des choix techniques et commerciaux permettant de tirer le meilleur profit de ressources nationales en énergies propres.

Ce qui permettra par ailleurs  à la Mauritanie  future productrice de pétrole de jouer le rôle qui correspond à ses capacités dans le domaine, surtout qu’elle possède d’importantes réserves d’énergies renouvelables et de gaz naturel.

L’accord a été paraphé en marge du sommet anglo-africain sur l’investissement qui se tient en Angleterre en présence du président Mohamed O. Cheikh Ghazouani et sa délégation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here