Accueil MAURITANIE Mauritanie: Boydiel Ould Houmeid, “le dialogue ne nous réunira pas”

Mauritanie: Boydiel Ould Houmeid, “le dialogue ne nous réunira pas”

793
0
PARTAGER
ould houmeid

L’ancien vice-président de l’assemblée nationale, Boydiel Ould Houmeid, a nié l’existence d’un différend entre l’ancien président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et l’actuel Mohamed Ould Ghazouani, affirmant que le différend qui les opposait n’était ni dans l’intérêt du pays ni dans l’intérêt de la stabilité.

Ould Houmeid a déclaré dans une interview à Alakhbar que personne ne peut provoquer de conflit entre les deux, ajoutant que ceux qui sont convaincus de Ghazouani ou d’Abdul Aziz doivent rester au rang du parti, l’Union pour la République.

Ould Houmeid a déclaré que c’était lui qui avait dit à Ould Abdel Aziz qu’il ne pouvait pas présider une autre commission.

Ould Abdel Aziz et Ould Ghazouani ont effectué trois coups d’Etat militaires ensemble et ont dirigé le pays ensemble pendant 12 ans, a déclaré Boydiel, ajoutant qu’Ould Abdel Aziz dirigeait le pays pendant 10 ans et qu’Ould Ghazouani pout également diriger le pays pendant 10 ans. Le système ne changera pas.

Toujours dans l’interview, Ould Houmeid a parlé des préparatifs du congrès du parti qui est toujours maintenu pour le mois prochain. Un délai a été avancé mais il n’est pas finale.

Sur le dialogue nationale Houmeid a declaré qu’il y aura pas de dialogue et qu’un dialogue qui réunira l’opposition et le gouvernement est terminé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here