Accueil MAURITANIE Mauritanie: Bouamatou, candidat à l’élection présidentielle

Mauritanie: Bouamatou, candidat à l’élection présidentielle

1113
0
PARTAGER

L’homme d’affaires mauritanien Mohamed Ould Bouamatou a décidé de se présenter aux élections présidentielles, qui seront organisées en Mauritanie en juin 2019, ont affirmé des sources proches du milliardaire, selon le site d’information essahra.

Selon les  sources précitées, Bouamatou aurait déjà engagé les contacts s’inscrivant dans le cadre de sa future candidature poussée par les Etats amis de la Mauritanie,  qui ont appelé les autorités de Nouakchott, à donner à tous les protagonistes politiques du pays, le droit de briguer les suffrages des électeurs pour la Magistrature Suprême, afin de garantir leur transparence et leur crédibilité.

Le richissime aurait profité de cette  démarche initiée par des pays proches de Nouakchott pour retourner au pays et participer aux prochaines élections présidentielles ; qui représentent à ses yeux, selon les mêmes sources, une aubaine opportune, éu égard à  l’expiration du second et dernier mandat de son rival,  le président  Ould Abdel Aziz.

Jusqu’à présent, l’homme d’affaires marchait, maintenant, il court pour enfin  annoncer sa  candidature à l’élection présidentielle de 2019.

Un ancien banquier d’affaires de 65 ans, débarque en politique pour  tenter crânement sa chance, poussé par son entourage et des  quelques élus encore peu nombreux mais dévoués à sa cause.

Pour espérer l’emporter, il n’a pas le choix de la stratégie. Il doit cependant, bousculer afin de séduire les populations. Celles qui disent surtout ne plus sentir proches d’aucun parti politique, un potentiel bataillon qui lui donnerait une assise dans sa course.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here