Accueil MAURITANIE Mauritanie: Biram parmi les personnalités politiques les plus influents du monde 2019

Mauritanie: Biram parmi les personnalités politiques les plus influents du monde 2019

948
0
PARTAGER
Biram Dah Abeid

Washington Compole une institution américaine a publié la semaine dernière sa liste annuelle des 100 personnalités politiques qui ont influencé le monde durant l’année 2019.

Parmi la liste figure le leader d’IRA, Biram Dah Abeid, avec d’autre de part le monde. L’institution cite que “Biram” “c’est un homme politique et un avocat qui lutte pour l’abolition de l’esclavage. En août 2018, il a été emprisonné pour «ordre d’en haut» avec l’intention de le faire taire et d’interdire sa participation aux élections législatives auxquelles il se présentait, réussissant à être élu tout en restant en prison“.

Parmi la liste y figure Jamal kashoggi le journaliste assassiné par l’Arabie Saoudite, Greta Thunberg l’écologiste qui a irrité le président Américain Donad Trump, l’avocat Kurtis Adigba, la congresswoman Alexandra Ocasio Cortez et plusieurs autres. Voici la liste

Biram est aussi invité par le Geneva Summit for Human Right and Democracy qui est prévu le 17 février pour recevoir un prix international sur le droit de l’Homme. Un sommet qu’il avait participé en 2014 dénonçant les pratiques esclavagistes en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here