Accueil MAURITANIE Mauritanie: Biram Dah « Sidina Ali a menti »

Mauritanie: Biram Dah « Sidina Ali a menti »

1677
0
PARTAGER

Dans une conference hier à Nouakchott, Biram Dah n’a pas lâché ses mots à l’égard du gouvernement.

Il a déclaré que le gouvernement avait falsifié les résultats de l’élection présidentielle pour donner victoire au candidat du pouvoir. L’opposition était invitée à s’engager au dialogue pour s’assurer que le même scénario ne se reproduise plus.

Il a souligné que le dialogue à venir fait partie d’événements nationaux déterminants dans l’histoire de la Mauritanie. Tels que les débats qui ont eu lieu à l’époque de Ould Daddah sur l’identité de l’État et les réunions qui ont résulté de l’idée d’une carte d’identité biométrique nationale avec l’ancien président Maaouya Ould Taya.

Biram Dah Abeid a ajouté  que le ministre Sidina Ali ould Mouhamed Khouna avait menti lorsqu’il a déclaré l’avoir rencontré en tant que président de l’UPR, et non en tant que représentant du gouvernement.

Ould Abeid a aussi ajouté que de nombreux partis, dont certains appartenant à l’opposition et d’autres à la majorité, font obstacle à son appel au dialogue et cherchent à le discréditer. 

Bram a accusé ses partenaires de l’opposition, en particulier les candidats à la présidence, d’avoir induit en erreur l’opinion publique avec de fausses déclarations montrant leur méconnaissance du processus de dialogue, alors qu’ils étaient des partenaires dans l’idée de sa mise en œuvre.

Lire Aussi: Mauritanie : le “pèle mêle” de l’opposition

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here