Accueil MAURITANIE Mauritanie: Biram Dah Abeid à l’affut des magistrats

Mauritanie: Biram Dah Abeid à l’affut des magistrats

590
0
PARTAGER
biram et les magistrats mauritaniens

Dans une Conférences de presse aujourd’hui, Biram parle du cas de Ghaya une petite jeune fille qui a fuit l’esclavage et s’est réfugié au mais d’IRA.

Avec la plainte d’IRA, et la reconnaissance de l’état de crime d’esclavage, le juge en charge du dossier ne veut pas suivre la loi à savoir arrêter les coupables. 

Biram appelle le ministre de la justice d’enclencher une procédure de sanction contre le juge Othmane ould Mohamed Mahmoud.

Je suis attaqué par le club de magistrat d’avoir appelé à des sanctions contre un juge qui ne veut pas suivre la loi“. déclare Biram.

Rappelons que Ghaya mint Mohamed Salem, est âgée de 14 ans native de Bassiknou, à l’extrême sud-est du pays.  Elle était maintenue en état de servitude héritée, chez sa maitresse Lalla mint Ahmed Jidou Ould Cheikh, de la tribu des Oulad Daoud.

J’appelle les mauritaniens à être vigilants face au groupe de magistrat qui perpétue l’esclavage, l’injustice, la captation d’héritage des femmes“. L’état ne veut pas nous soutenir pour mener la guerre contre les magistrats injustes, l’état doit enclencher les lois qui sanctionnent les juges qui refusent de les appliquer. dit il.

Nous demandons l’arrestation des bourreaux de Ghaya et la réparation” qui Biram souligne “n’est pas totalement encore libre de l’esclavage”.

Sur la politique, Biram souligne qu’il commencera une tournée à travers le pays en la débutant à Nouadhibou pour une prise de contact et de remerciement des populations qui ont voté massivement pour lui. 

Ce sera une tournée de contribution au développement de diagnostic. A l’issue de cette tournée un rapport sera présenté au publique et au gouvernement Mauritanien“.

Sur le retour de l’ancien président, “C’est le même équipe, le même parti et que les deux hommes sont des amis d’une quarante année c’est un pouvoir de duo cela ne m’a jamais surpris“.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here