Accueil MAURITANIE Mauritanie : besoin d’une mesure sécuritaire pendant la fête de tabaski

Mauritanie : besoin d’une mesure sécuritaire pendant la fête de tabaski

1444
0
PARTAGER

A une semaine avant la fête de tabaski, la circulation connait une mobilité élevée qui nécessite une forte mesure sécuritaire pour éviter des dégâts et des pertes humaines.

Le pays enregistre d’ores et déjà un lot de victimes  des accidents de la circulation à l’approche de la fête

En effet, la semaine qui précède la fête  l’ambiance est forte. La semaine est qualifiée meurtrière.

Les accidents de la route se  multiplient  dans l’ambiance de la fête sur les routes de Nouakchott. Plus d’une dizaine de morts, sur les voies interurbaines et les axes urbains.

Le plus grave accident est celui survenu mercredi, 07 août sur la route appelée route de’’ l’espoir’’ menant Nouakchott-Boutilimitt. une voiture  est entrée en collision avec un camion faisant  sept morts et deux blessés graves.

 Les faits se sont produits à  l’Est de Wad Naga.

Dans la même soirée un autre  accident s’est produit sur la route  de Nouakchot- Rosso faisant également des morts et des  blessés dont deux  dans un état grave.

Un autre accident est survenu, sur la route de Nouadhibou, la collision n’ayant entraîné que des dégâts matériels. 

La circulation pendant la fête n’est pas ordinaire comme celle des autres jours dans la capitale mauritanienne ainsi qu’à l’intérieur.

Sur ce, l’état doit renforcer des mesures sécuritaires au  niveau des carrefours  et dans les différentes villes du pays pour interpeller les usagers de la route qui s’adonnent aux mauvaises conduites.

Et d’ éviter également l’obstruction par les remorques  qui   s’arrêtent toujours  au bord du goudron.

A rappeler qu’en Mauritanie, l’Aîd el-kebir, appelée communément Tabaski, sera célébrée selon la commission lunaire, lundi, 12 août 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here