Accueil MAURITANIE Mauritanie: Aziz inaugure un navire de guerre dédié à la protection des...

Mauritanie: Aziz inaugure un navire de guerre dédié à la protection des champs de gaz

389
0
PARTAGER

Jeudi, le président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz inaugurera à Nouadhibou un navire de guerre chargé du transport et du débarquement appelé Nimelane, qui a coûté 72 millions de dollars au trésor public.

Un communiqué officiel publié par la marine mauritanienne avant le lancement indique que le navire “constitue un ajout exceptionnel aux forces navales, d’un coût d’environ 72 millions de dollars, financé par l’État mauritanien, et mesure 98 mètres de long et 14 mètres de large”.

“En ce qui concerne les caractéristiques de combat du navire, il a indiqué qu’il pouvait transporter et larguer 8 véhicules blindés et 150 soldats avec leur équipement, ainsi que deux bateaux, l’un capable de transporter des véhicules à quatre roues motrices, pour des missions de reconnaissance. Attaque et évacuation. “

Selon le même communiqué, les caractéristiques du navire lui confèrent “la capacité de sécuriser et de protéger les plateformes d’extraction de pétrole et de gaz en mer”, faisant référence au champ de tortues commun entre la Mauritanie et le Sénégal.

La déclaration de la marine a également souligné que le navire peut “participer à des opérations humanitaires aux niveaux national et international, car il a la capacité de sécuriser et d’évacuer les victimes et leur aide”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here