Accueil MAURITANIE Mauritanie/ Aziz-Ghazouani : la guerre des clans prend des tournures

Mauritanie/ Aziz-Ghazouani : la guerre des clans prend des tournures

2055
0
PARTAGER

La Mauritanie est devenu un pays où le tout le monde joue avec le feu, sans prendre garde que tout peut s’embraser, alors que le simple citoyen aimerait mieux si ces politiciens de la dernière heure s’intéressent plus à sa situation précaire et à trouver  des solutions aux différentes crises  qui s’enveniment  de jour en jour. Des conditions de vie pénibles pour la majeure partie des populations.

Après de longues années d’amitiés et de collaborations, le président Ould Ghazouani veut trainer son ami , lancien président Ould Abdel Aziz en justice pour abus des biens publics.

Ould Abdel Aziz doit répondre sur plusieurs affaires liées aux  détournements de fonds et de mauvaise gestion des biens publics effectués durant ses 11 ans de gouvernance.

Mais l’affaire risque de  prendre une toute autre tournure lorsque l’ancien président  ait refusé  la convocation qui lui a été adressée par la commission  d’enquête parlementaire pour se présenter devant elle et témoigner à propos de dossiers de corruption dans lesquels son nom avait été cité plusieurs fois.

Et que certains proches de Ould Abdel Aziz ont critiqué le président Ould Ghazouani de vouloir trainer en justice son partenaire de longue date.

L’histoire va plus loin avec l’arrestation des proches d’Ould Abdel Aziz qui ont émis des insultes en la personne du président Ould Ghazouani pour cette affaire.

A noter que l’ancien président de la République a toujours récusé les faits qui lui sont reproché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here