Accueil MAURITANIE Mauritanie : « Au regard de la multiplicité des cas de la...

Mauritanie : « Au regard de la multiplicité des cas de la pandémie dans les pays voisins, nous n’avons pas d’autres choix que de rester vigilants et maintenir nos précautions préventives », ministre de la santé

909
0
PARTAGER

Le risque pandémique existe toujours, soulignent les autorités mauritaniennes dans des différentes interventions.

En effet, le président, Ould Ghazouani l’a souligné dans son discours du mois de ramadan 2020, en indiquant que « le risque pandémique existe toujours, en raison de la croissance et de la propagation de cette maladie( …) par conséquent dit -il faut davantage de  vigilance et de précaution ».

Quant aux autres, les ministres soulignent «  pour que la Mauritanie reste l’abri de la propagation de la pandémie de coronavirus, le maintien des dispositions préventives prises par le gouvernement demeure inévitable ».

Spécifiquement le ministre de la santé,  Dr. Mohamed Nedhirou  indique « Au regard de la multiplicité des cas de la pandémie dans les pays voisins, nous n’avons pas d’autres choix que de rester vigilants et maintenir nos précautions préventives ».

Il précise que « la fermeture des frontières, le bouclage des villes et le dépistage des personnes confinées sont autant de mesures qui ont permis, avec la grâce d’Allah et la vigilance de nos forces armées et de sécurité, d’empêcher la propagation de la pandémie dans le pays ».

Sauf « les mosquées restent ouvertes en tant que moyens de bénédiction pour l’arrêt de la maladie, surtout avec la lecture interrompue du Saint Coran » , Selon le ministre des Affaires islamiques et de l’Enseignement originel, tout en rappelant que la prière du vendredi, est toujours suspendue sur la base d’un avis médical et après un échange entre les oulémas sur la gravité du virus.

Les autorités exigent aux  populations « d’observer constamment les règles de précaution et les mesures de prévention, et de respecter scrupuleusement les consignes et recommandations sanitaires et toutes autres dispositions prises dans ce sens ». Ce,  même si le pays ne compte plus de cas positif de covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here