Accueil MAURITANIE Mauritanie: Arrestation de Samba Thiam, recours au conseil constitutionnel

Mauritanie: Arrestation de Samba Thiam, recours au conseil constitutionnel

1094
0
PARTAGER
samba thiam

Les autorités mauritaniennes ont procède à des arrestations de plusieurs personnes dont le leader des FPC Samba Thiam. Le gouvernement le qualifie d’être un étranger alors qu’il est de la région du Guidimakha située au sud de la Mauritanie.

Samba Thiam a toujours été dans le collimateur de l’état Mauritanien depuis son retour au pays à la suite d’un long exile aux Etats unis.

Monsieur Thiam a été accusé d’incitation à la trouble et d’être derrière les manifestations récentes que le gouvernement a provoqué en déployant l’armée dans les rues pour intimider la population au lendemain des élections présidentielles du 22 juin.

Introduction d’un recours d’annulation des élections

Selon rfi, les candidats de l’opposition ont introduit mardi au conseil constitutionnel un recours en annulation des élections présidentielles du 22 juin.  Les candidats demandent de nouvelles élections, une nouvelle ceni ainsi que des observateurs crédibles.

Rappelons que les candidats de l’opposition ont appelé à une conférence de presse ce mercredi au siège de l’UFP de Mohamed Ould Mouloud.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here