Accueil MAURITANIE Mauritanie : annulation de l’examen après la fuite

Mauritanie : annulation de l’examen après la fuite

2015
0
PARTAGER
Mauritanie : annulation de l'examen après la fuite

Après la dénonciation des syndicats des enseignants, le ministère de l’éducation a décidé d’annuler le cours de langue arabe qui avait été divulgué avant les examens d’entrée de la première année au collège. 

Une réunion a eu lieu cet après midi au ministère au cours de laquelle l’examen a été annulé et reporté au vendredi 9 octobre. 

Lors d’un point de presse tenu au siège du ministère, à l’issue d’une réunion qui a débattu de divers aspects de la question, le Ministre de l’éducation nationale Mohamed Melanine ould Eyih, a annoncé la décision.

Le ministre a déclaré qu’ils avaient découvert que le chef du centre d’examen dans un village rural au Trarza avait ouvert par erreur l’épreuve de la langue arabe, et il pensait que cela pouvait être réglée au niveau local, néanmoins il n’a pas été informé sur l’ampleur de l’affaire.

Le ministre a ajouté qu’ils avaient décidé de laisser l’examen en cours aujourd’hui, craignant l’impact du retrait des questions sur l’environnement d’examen. Le ministre a souligné qu’une enquête avait été ouverte sur la question et que les mesures nécessaires seraient prises sur la base de ses conclusions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here