Accueil MAURITANIE Mauritanie: Aminetou Bilal parmi les 100 jeunes les plus influents de l’Afrique

Mauritanie: Aminetou Bilal parmi les 100 jeunes les plus influents de l’Afrique

1722
0
PARTAGER
aminetou bilal

Aminetou Bilal reconnue parmi les 100 jeunes les plus influents de l’Afrique.

En reconnaissance de leurs travaux qui ont eu un impact sur des vies à travers le continent, Africa Youth Awards a annoncé la nomination de 100 jeunes Africains de 32 pays d’Afrique dans son classement 2019 des 100 jeunes Africains les plus influents.

La 4e édition de cette liste a déjà permis de célébrer et de mettre en lumière les remarquables réalisations et contributions des jeunes au développement du continent africain et de motiver des millions de jeunes à travers le monde.

Prince Akpah, président fondateur des Africa Youth Awards, a indiqué que la liste de cette année comptait un record de 52 femmes et 48 hommes originaires de 32 pays et témoignait des travaux de jeunes passionnés de changement du continent africain.

Parmi ces plus influents on trouve, la Mauritanienne, Aminetou Bilal qui est environnementaliste et géologue. Elle a lancé en début 2017 une campagne virtuelle via Facebook pour dénoncer l’insalubrité sous la forme du hashtag #SelfieMbalite en Mauritanie.

Actuellement fondateur et président de l’ONG Selfie Mbalite, qui milite pour la protection de l’environnement et favorise le développement écologique de la Mauritanie.

Elle a été nommée en novembre 2018 par le président de la Commission de l’Union africaine en tant que membre du tout premier conseil consultatif de la jeunesse de l’Union africaine et a récemment été nommée au comité d’orientation technique sur les minéraux stratégiques en Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here