Accueil Economie Mauritanie/Algérie: Négociations sur les points de passage

Mauritanie/Algérie: Négociations sur les points de passage

409
0
PARTAGER
camions algeriens

Une rencontre s’est déroulée à Nouakchott entre l’ambassadeur d’Algérie en Mauritanie Noureddine Khendoudi et le ministre mauritanien de l’Equipement et des Transports Mahamadou Ahmedou Amhemid

Une source officielle a déclaré que les discussions entre les deux parties étaient consacrées au financement du passage frontalier terrestre entre les deux pays «Tindouf, Zouerate» et aux moyens de le développer.

La rencontre de l’ambassadeur algérien avec le ministre de l’Équipement à Nouakchott intervient quelques semaines après que les autorités du poste-frontière aient confisqué 10 camions chargés d’appareils électroniques et d’appareils électroménagers appartenant à la société “Condor”, propriété de l’homme d’affaires algérien Abdel Rahman Ben Hammadi, arrêté en Algérie pour corruption et évasion de taxe.

Une source proche du poste-frontière algéro-mauritanien, Tindouf-Zouerat, a déclaré que la police des frontières avait arrêté les camions à leur arrivée au dernier point de passage vers la capitale mauritanienne, Nouakchott.

Rappelons qu’au cours de la deuxième trimestre de cette année (2019), les exportations de l’Algérie vers la Mauritanie ont atteint 28%.

Ces dernières années, l’Algérie a redoublé d’efforts pour acquérir une part du marché mauritanien, notamment après l’ouverture d’un poste frontière reliant Tindouf à la province de Tiris Zemmour, dans le nord de la Mauritanie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here