Une grande inquiétude chez les consommateurs à propos de la présence sur le marché national d’importantes quantités de riz avarié que l’ancienne SONIMEX stockait depuis des années.
En effet, le président de l’Association de développement agricole Yahya Ould Beiba, a affirmé sur sa page facebook, que des commerçants avaient injecté récemment sur le marché mauritanien d’importantes quantités de riz mauritanien avarié.
Ce riz dit –il a été vendu par le CSA à des commerçants, mais sous condition de l’utiliser comme aliment-bétail.
Ce qui explique une recommandation ferme qu’il n’était pas destiné à la consommation humaine.
Ould Beiba a indiqué que certains hommes d’affaires ont mis sur le marché cette cargaison impropre à toute consommation humaine et même animale.
Cette information circule grandement sur les réseaux sociaux et plusieurs blogueurs ont fermement dénoncé cette pratique qui met en danger la vie des citoyens.
Les autorités mauritaniennes doivent ouvrir une enquête à propos de cette cargaison avariée vendue estimée à une grande quantité.
A souligner qu’il existe souvent sur les marchés mauritaniens de produits dangereux, notamment des produits périmés, comme du lait en poudre, le riz plastique, de la farine…