Accueil SENEGAL Mauritanie: Al Mazaya Press remporte l’accord pour la fourniture de cartes de...

Mauritanie: Al Mazaya Press remporte l’accord pour la fourniture de cartes de vote

255
0
PARTAGER
mauritanie presidentielle 2019

Al Mazaya Press, propriété de l’homme d’affaires Zine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président du Syndicat des employeurs de Mauritanie, a remporté le marché d’impression des bulletins des candidats à l’élection présidentielle du 22 juin 2019 pour la première fois de l’histoire du pays.

Des sources bien informées ont déclaré que la victoire de la société avait été annoncée lors d’une réunion tenue par le Comité des anciens de la Commission électorale indépendante. c’était la deuxième réunion après une réunion tenue hier et destinée à ouvrir les noms des sociétés participant à l’appel d’offres, avant de transférer le dossier à un comité technique. La société d’imprimerie a été en concurrence avec cinq sociétés étrangères: émiraties, libanaises, françaises, britanniques et sud-africaines.

La transaction est évaluée à 168 millions d’ouguiyas. Des sources proches de l’accord ont révélé que l’offre d’une entreprise étrangère d’imprimer les bulletins de vote était inférieure, mais c’est les prix du transport élevé qui augmenté la chance à la société mauritanienne de gagner l’accord.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here