Accueil Economie Mauritanie : aide américaine de 250 000 de dollars pour combattre...

Mauritanie : aide américaine de 250 000 de dollars pour combattre le Covid-19

618
0
PARTAGER

Les États Unis d’ Amérique s’engagent à appuyer la Mauritanie dans le combat contre l’épidémie Covid-19 qui continue  sa tournée dans le monde.

En effet, le gouvernement américain a annoncé  avoir octroyé une aide de 250 000 de dollars au gouvernement mauritanien, dans le cadre du plan de riposte contre la pandémie du Covid-19, a indiqué dans un communiqué de presse, l’ambassade des états unis d’Amérique en Mauritanie.

Cette aide servira essentiellement pour certains points dans la lutte contre le virus, selon le communiqué

Il s’agit notamment de prévention et contrôle des infections, en particulier dans les établissements de santé , du Soutien en communication pour mieux informer les mauritaniens sur les mesures à prendre pour prévenir et combattre la propagation du virus  et de la Fourniture d’équipements d’hygiène essentiels pour le lavage des mains et le traitement des déchets médicaux, entre autres.

Le département d’état a affirmé que depuis le déclenchement de cette crise sanitaire, le gouvernement américain a mobilisé plus de 775 millions de dollars en aide d’urgence sanitaire, humanitaire, économique et de développement visant à aider les gouvernements, les organisations internationales et les ONG.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here