Accueil MAURITANIE Mauritanie : adoption d’une nouvelle loi portant code de la pêche continentale...

Mauritanie : adoption d’une nouvelle loi portant code de la pêche continentale et de l’aquaculture

752
0
PARTAGER

L’Assemblée nationale a  adopté le projet de loi portant code de la pêche continentale et de l’aquaculture.

Ledit projet vise à combler un vide juridique ressenti comme une urgence pour l’organisation et la structuration du sous- secteur. Selon le ministre des pêches et de l’économie maritime, Nani Ould Chrougha.

Ajoutant que l’adoption du nouveau code  en application de la stratégie nationale de gestion responsable en vue d’un développement durable pour le secteur de la pêche et de l’économie maritime 2015-2019.

Le ministre a affirmé que « cette loi  donnera un impact positif dans ce secteur ; ce qui ne manquera pas de se répercuter positivement sur la situation nutritionnelle des populations abstraction faite de son rôle économique considérable ».

Ould Chrougha a indiqué que le processus participatif adopté par le projet de cette  loi lors de sa conception, a pris en compte les doléances de tous les acteurs et qu’elle sera complétée ultérieurement par des décrets d’application, une fois adopté par  chambre.

La pêche continentale est pratiquée dans huit wilayas du pays et  plus de 470 sites de pêche sur plus de 25 plans d’eau ont été recensés et leur production dépasse 23 000 tonnes à même d’assurer 21000 opportunités d’emploi.  Dixit le ministre.

Le ministre souligne en outre que la pêche continentale pratiquée dans différentes provinces de Mauritanie assure plus de 20.000 emplois.

A souligner que les pêcheurs artisanaux ont manifesté lundi, 18 et mardi, 19 novembre devant  la présidence la République pour protester contre le débarquement de leur capture de poisson à 60 kilomètres de Nouakchott.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here