Accueil MAURITANIE Mauritanie : accolade entre le président du conseil constitutionnel et le directeur...

Mauritanie : accolade entre le président du conseil constitutionnel et le directeur de campagne du parti au pouvoir

570
1
PARTAGER
conseil constitutionnel

Le président du conseil constitutionnel Sghair O. M’Bareck est apparu dans une cérémonie organisée au Hodh Chargui, pour l’accueil du directeur de campagne de l’union pour la république, Cheikh Mohamed O. Cheikh Sidiya.

L’équipe de Sahara Media chargée de la couverture de la campagne au Hodh Chargui nous a fait parvenir une photo où apparaît le président de la cour constitutionnel chaleureusement accueilli par le directeur de campagne du parti au pouvoir.

Les lois mauritaniennes imposent aux membres de la cour constitutionnelle une neutralité absolue dans l’opération électorale, du fait de la mission qui leur est confiée, c’est-à-dire trancher les recours et proclamer les résultats définitifs.

Sahara Media avait reçu un reportage photos de son équipe dépêchée au Hodh Chargui sur la campagne électorale qui fait la genèse d’un accueil politique organisé par un ensemble tribal local, en présence, selon nos reporters, d’importantes personnalités, des notables du paysage politique et social de la moughata.

Selon le compte rendu cette activité politique a été une occasion pour les personnalités présentes d’exprimer leur soutien absolu aux choix de l’union pour la république et leur disponibilité à travailler étroitement avec le directeur de campagne au Hodh Chargui.

Le compte rendu conclu enfin que les habitants de la localité de Wizen, au Hodh Chargui, avaient réservé un accueil particulier au directeur de la campagne de l’UPR au Hodh Chargui, venu présenter les condoléances à la famille Ehel Leswed, après le décès de l’une de ses notables.

Sahara Media a contacté son équipe au Hodh Chargui pour l’interroger sur les circonstances dans lesquelles ces photos avaient été prises et pour s’assurer l’identité du président de la cour constitutionnelle.

Il s’est avéré que les photos prises l’ont été lors de la présentation des condoléances dans la localité de Wizen à la famille d’Ehel Ahmed Leswed dont Sghair O. M’Bareck fait partie.

Sahara Media a tenté vainement de contacter Sghair O. M’Bareck pour l’interroger sur les circonstances dans lesquelles cette photo a été prise.

L’opposition mauritanienne a mis en doute la neutralité de l’état et son appareil dans les élections prévues en septembre et avait considéré la présence du chef de l’état mauritanien, Mohamed O. Abdel Aziz, lors du meeting du parti au pouvoir à l’ouverture de la campagne comme une preuve de la partialité de l’état.

sahara medias

1 COMMENTAIRE

  1. En Mauritanie le président Les sous pour j’ai un profond respect connais parfaitement le Général et savait qu’il ne fera jamais rien sérieux puisque sa seule ambition est de ne jamais quitter le pouvoir d’une manière ou d’une autre..
    La campagne adhésions toutes azimuts de l’UPR ne trompe pas et vise à faire croire que tous les électeurs sont des adhérents du parti du Général presque 1200.000 adhérents selon les responsables de l’UPR et dans l’ordre de 1400000 inscrits sur les listes électorales dans cette logique les électeurs non inscrits à l’UPR sont 200000 inscrits que les 100 partis existants doivent se partager.
    Voilà l’astuce du Général Aziz et le reste sera fait par les centres des fraudes d’un pouvoir juge et partie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here