Accueil MAURITANIE Mauritanie: Abdoul Aziz “Je ne possède pas de jet privé, la Diapora...

Mauritanie: Abdoul Aziz “Je ne possède pas de jet privé, la Diapora mauritanien échouera toujours…”

267
0
PARTAGER
abdoul aziz conference de presse

Le président Mohamed Ould Abdel Aziz a déclaré qu’il est toujours le président des pauvres, soulignant qu’il a changé le visage de l’État et les conditions de vie des citoyens.

A l’occasion d’une conférence de presse tenue la nuit dernière à Nouakchott, il a expliqué que la ville de Nouadhibou avait radicalement changé après être devenue une zone franche.
Il a souligné qu’il est le seul président de la sous région à ne pas posséder de jet privé, affirmant que cela s’inscrivait dans ses plans de rationalisation des dépenses. Sur le G5, Il a souligné qu’il n’est pas satisfait du retard dans l’activation, mais que le manque de ressources en était la raison.

Ould Abdel Aziz a déclaré que le développement des routes et des hôpitaux et les capacités de l’armée ne peuvent être qualifiés de mauvaise gestion des biens de l’Etat. Il a ajouté que certains des candidats qui critiquent la situation avaient soutenus sa politique dans le passé. ce sont des demagogues.

Répondant à la question sur la detention du blogueur Mkheitr, Ould Abdel Aziz a déclaré qu’il était détenu dans une décision administrative conforme aux lois de la République, mais que son maintien en détention s’inscrit dans le cadre de la garantie de la sécurité du pays et de la sécurité personnel de Mkhaitr. Il n’y a pas de restriction de liberté d’une personne en Mauritanie.

Il a souligné qu’il a implémenté une éducation centrée sur la qualité au détriment de la quantité au cours de la dernière décennie, notant que les étudiants mauritaniens ont surperformé les universités et instituts étrangers.

Abdel Aziz a ajouté que les mauritaniens de l’étranger échouerons toujours à déstabiliser le pays. Sur la candidature de Ghazouani, Ould Abdel Aziz a déclaré que c’est son partenaire et un homme bien. Enfin le président sortant n’exclut pas l’idée de se présenter au prochaine présidentielle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here