Accueil MAURITANIE Mauritanie: Abdel Aziz flotte t-il un coup?

Mauritanie: Abdel Aziz flotte t-il un coup?

3813
0
PARTAGER
abdel aziz

Selon les échos, diverses données issues des indicateurs de politique et de gouvernance en Mauritanie indiquent que le président Mohamed Ould Abdel Aziz est l’actuel président de la Mauritanie.

Ce dernier Contrôle le parlement et peux piétiner les plus grands programme de Ghazouani avec ses partisans qui veulent son retour ainsi que les ministres influents, directeurs d’institutions qui encore le soutiennent.

L’apparition des hommes politiques d’Aziz dans le gouvernement de Ghazouani suggère qu’il n’est pas inattentif dans son règne ni ne s’éloigne de la scène.

Abdoulaye Ould Ennem, responsable politique au sein du Comité directeur du Parti de l’Union pour la République (UPR), a déclaré dans une interview à la presse qu’Aziz les avait recommandés à l’une des dernières réunions à se rassembler autour du succès de Ghazouani et aussi travailler au bon déroulement du congrès du parti.

Ould Ennem a déclaré “le rôle d’Ould Abdel Aziz était prématurée. Sera-t-il un président actuel ou un président d’honneur, etc.? Ce sont des idées, (…) la formule appropriée pour le rôle Mohamed Ould Abdel Aziz, le président fondateur, sera discuté avec lui, et le congrès prendra la décision nécessaire.

À cet égard, il y a continuité, mais continuité ne signifie pas tout corriger car je vous ai dit de travailler ainsi, si le concept de continuité signifie appartenir à un système politique, il y a continuité, mais les choses évoluent, l’approche évolue et les objectifs qui en découlent sont secondaire. Le plus important c’est de bonne relations doivent exister avec le gouvernement.” ajoute t’il.

Aziz n’est pas complètement au pouvoir, Mais il peut rendre la vie difficile au président. Même si le parlement est dissout et qu’un nouveau assemblée est élu, il peut conserver une majorité, ce qui signifie qu’une crise politique et un vote de censure pourraient entraîner la démission du président et des élections présidentielles prématurées.

Aziz, qui ne ménagera aucun effort pour remporter le vote, et retournera au palais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here