Accueil MAURITANIE Mauritanie: Abdel Aziz est détenu avec des conditions humiliantes selon son avocat

Mauritanie: Abdel Aziz est détenu avec des conditions humiliantes selon son avocat

762
0
PARTAGER
Mauritanie: Abdel Aziz est détenu avec des conditions humiliantes selon son avocat

Le collectif de defense de l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz a présenté sa description des conditions de détention de son client au sein de la direction générale de la sécurité, dans les heures qui ont suivi sa convocation lundi dernier.

Le collectif a déclaré qu’Ould Abdel Aziz a été fouillé de manière humiliante et que son passeport avait été confisqué.

Le collectif de défense a ajouté qu’Ould Abdel Aziz leur avait assuré que la police l’avait mis dans une pièce étroite, sale, sans matelas, sans eau ni climatisation, et avec beaucoup de moustiques.

Selon le collectif de défense que c’est après 11h30 du soir que les autorités l’ont apporté de l’eau, un oreiller et une moustiquaire. Autour de lui, ils ont organisé des bruits qui se sont poursuivis jusqu’au matin.

La defense a souligné que dix policiers, conduits par le sous-directeur général de la sécurité, sont venus l’interroger au lendemain en l’absence de son avocat, dans les mêmes mauvaises conditions, affirmant qu’il a refusé de parler, et refuse toujours.

Le collectif de défense a déclaré que l’ancien président, Mohamed Ould Abdel Aziz, lance un message à l’opinion publique nationale et internationale, pour l’informer de l’injustice, des abus, de la torture morale, de la violation des droits, et de la confiscation de sa liberté, lors de leur visite.

LIRE AUSSI Mauritanie: l’ancien président en détention provisoire

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here