Accueil MAURITANIE Mauritanie : a la demande de son expertise pour la nation, la...

Mauritanie : a la demande de son expertise pour la nation, la diaspora fixe des conditions

869
0
PARTAGER

A sa rencontre avec  les mauritaniens aux Etats Unis, le président ould ghazouani exhorte à  la diaspora de mettre son expertise au service de l’état mauritanien afin de développer  l’économie du pays.

A cette demande, la diaspora écrit une lettre au Raîs pour attirer son attention lui aussi aux problèmes socio-économiques, professionnels et culturels qui sévissent dans le pays depuis des décennies.

« Si vous montrez des évidences de bonne foi à résoudre ces problèmes, la Diaspora n’épargnera aucun effort pour contribuer à cette œuvre de construction nationale en vue d’assurer à tous les mauritaniens des conditions d’épanouissement réel sans aucune forme de discrimination. »

En espérant que vous allez mettre votre mandat au service de la résolution des problèmes du pays qui sont loin d’être un secret au niveau national  et international,  nous réitérons notre engagement à mettre notre expérience et expertise au service du pays. Dixit la diaspora.

Ainsi, la diaspora étale des tas de problèmes  et  questions à  résoudre pour que chaque citoyen mauritanien soit satisfait du travail du président Ould Ghazouani  qui avait déclaré dans son engagement,   d’être à l’écoute de tous les Mauritaniens sans aucune forme de distinction.

De la question de la reconnaissance des langues, du retour des déportés, en passant par les questions de la double nationalité́, ou encore du recensement, de la transparence et l’impartialité de la juste, sans oublier la spoliation des terres et autres, la diaspora  expose de manière succincte les différents problèmes à résoudre pour mieux démarrer le  quinquennat

L’unité nationale  reste  la toute première question à  traiter comme une urgence nationale  parmi les problèmes. Déclare la diaspora.

La diaspora demande dans l’immédiat,  la libération sans  condition des neuf (9) ressortissants de Lexeiba arbitrairement arrêtés suite à la crise post- électorale et qui sont actuellement en détention à Kaedi.

La Mauritanie est un pays aux défis complexes et articulés de manière différente. Mais il est clair que c’est un pays d’opportunités et d’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here