Accueil MAURITANIE Mauritanie: 9 pêcheurs nationaux périssent dans un accident en mer

Mauritanie: 9 pêcheurs nationaux périssent dans un accident en mer

734
0
PARTAGER

Un accident  s’est produit jeudi, 16 Août en pleine mer au large de Nouadhibou (ville située dans le nord-ouest de la Mauritanie) faisant environ Neuf morts( pêcheurs artisanaux mauritaniens),  a –t- on apprit de sources concordantes.

En effet, l’accident est intervenu la nuit du mercredi, 15 du mois en cours lorsqu’un gros navire de transport a percuté deux pirogues à bord desquelles se trouvaient 15 marins avec une quantité de poissons.

Selon, la  source, 9 parmi les 15 ont péri dans la mer, tandis que les 6 autres passagers ont été secourus avec des blessures plus ou moins graves.

Suite à ce drame qui est loin d’être isolé, des centaines de marins se sont rassemblés en sit-in devant le siège de la wilaya  de Nouadhibou pour exiger des mesures de sécurité permettant de protéger les pêcheurs artisanaux de l’arrogance des gros navires.

Toutefois, une enquête a été ouverte par les services de la gendarmerie mauritanienne pour faire la lumière sur les circonstances dans lesquelles l’accident a eu lieu  et situer les responsabilités.

A rappeler ainsi, qu’au mois dernier, un accident similaire s’était produit entre une embarcation de pêche artisanale et un gros bateau causant aussi plusieurs morts au large des côtes mauritaniennes.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here