Accueil Economie Mauritanie: 2 Morts suspectes à Tasiast

Mauritanie: 2 Morts suspectes à Tasiast

4362
1
PARTAGER
kinross tasiast mauritanie

L’exploration minière de Tasiast dans la wilaya d’Akjoujt a enregistré ces dernières semaines 2 morts de citoyens mauritaniens. 

Mahmoud Ould Mohamed Bilal et Moustapha Diarra ont été retrouvé mort dans leur chambre pendant leur sommeil respectivement le 16 Novembre pour le premier et le 21 Novembre pour Moustapha.

Les Autorités Mauritaniennes et les responsables de la Mine de Tasiast n’ont pas fournit d’explication. Ils ont menacé les employés de ne pas relayé ces informations par suite de licenciement.

Rappelons que l’exploitation aurifère industrielle a recours au cyanure et à la soude caustique, un procédé extrêmement nocif pour la santé et l’environnement. Quelques millilitres de cette substance sont déjà mortels pour l’homme.

Le métal précieux profite surtout aux investisseurs, aux entreprises et de l’Etat Mauritanien. Les employés et la nature souffrent de cette exploitation.

1 COMMENTAIRE

  1. Les occidentaux s’en foutent de la santé des travailleurs africains.pour eux l’important c’est l’argent qu’ils gagnent.Ne prennent aucune mesure de sécurité pour les travailleurs.Les tâcherons aussi sont responsables et pourtant c’est des mauritaniens mais pires que les toubabs.A cause d’eux les travailleurs ne gagnent rien et eux qui ne font rien gagnent plus et ce n’est pas normal.L’etat doit prendre des mesures qui s’imposent.Le mans de sécurité sur la santé des travailleurs mauritaniens à tasiast est une responsabilité partagée entre Kinross et tâcherons malhonnêtes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here