Accueil Economie Mauritanie : 1,5 million de dollars de la SFI pour soutenir...

Mauritanie : 1,5 million de dollars de la SFI pour soutenir le secteur des PME

460
0
PARTAGER
SFI

La Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale dédiée au secteur privé, accorde un  financement  de 1,5 million de dollars, soit 52 millions de N-UM pour soutenir les réformes du climat des affaires en Mauritanie, stimuler le dynamisme du secteur des petites et moyennes entreprises et de développer les partenariats public-privé.

Cet accord  a été paraphé  mardi 15 janvier à Nouakchott   par le ministre  mauritanien de l’économie et des finances, M. Moctar Ould Diay et  M. Aliou Maiga, Directeur régional pour l’Afrique de l’Ouest et du Centre de la Société financière internationale (SFI).

Intervenant pour les circonstances, l’argentier de l’Etat mauritanien a souligné que cet appui va permettre  d’améliorer  considérablement  les réformes majeures dont l’objectif est l’amélioration de la justice commerciale et du droit de propriété  et la modernisation du registre du commerce », tout en indiquant  que  « la croissance économique annuelle s’est située  à 3.5% en 2018 dépassant les prévisions de croissance qui étaient de 3% .

Et qu’en 2019  le taux des prévisions sera de 4,5% ».

Le   Directeur régional de la SFI,  quant à lui indique que la Mauritanie fait partie désormais  des bons élèves en termes de réformes économique.

Le responsable de la SFI a réitéré l’engagement de son institution à accompagner le gouvernement et les acteurs de l’écosystème entrepreneurial mauritanien pour une participation plus dynamique du secteur privé au développement.

A souligner que depuis   plusieurs années,  la SFI est engagée  dans des projets de développement socioéconomiques en Mauritanie tels  que  l’agriculture,  l’élevage, l’énergie  et  des infrastructures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here