Accueil Economie Mauritanie : 118 millions N-UM pour la réhabilitation des routes bitumées dans...

Mauritanie : 118 millions N-UM pour la réhabilitation des routes bitumées dans les moughatas de Sebkha et d’El Mina

92
0
PARTAGER

Le gouvernement mauritanien alloue 118 millions N-UM  des fonds propres de l’état pour réhabiliter les routes  bitumés des moughatas de Sebkha et d’El Mina.

Le démarrage officiel du projet a été lancé  mardi, 07 mai à Nouakchott, pour la réalisation des travaux de réhabilitation de près de 14 kilomètres de routes bitumées pour les localités précitées.

Une bonne  nouvelle pour ces localités, où la réalisation de ces tronçons routiers permettra de faciliter la fluidité de la circulation routière dans ces deux moughataas.

Pour la réalisation, le projet se compose de deux parties :

La première porte sur la réalisation de 7 kilomètres de routes bitumées et de trottoirs à partir de la route située près du cinéma “Saada”dans la mougkataa de Sebkha en direction des jardins pour aboutir au carrefour situé près de l’hôpital connu localement sous le nom de ” hôpital de diabète”.

Quant à la  deuxième composante, elle, vise à réaliser 7 kilomètres de routes bitumées et leurs trottoirs dans la moughataa d’El Mina, partant du carrefour du warf en direction de la moughataa de Sebkha.

L’opération sera réalisée par l’ATTM (Société d’assainissement, des travaux, de transport et de maintenance) pour une durée de trois de mois.

Ainsi, les responsables du projet s’engagent à respecter les normes techniques reconnues internationalement.

Cette opération de réhabilitation doit toutefois,  être élargie afin de toucher d’autres routes  de la capitale mauritanienne  qui font aussi l’objet d’un visible délabrement dans la ville.

La cérémonie de lancement officiel de ledit projet a été présidé par le Président de la République qui était accompagné du Premier ministre, M. Mohamed Salem Ould Béchir et du ministre de l’Equipement et des Transports, M. Isselmou Ould Sid’El Moctar Ould Lehbib.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here