Accueil MAURITANIE Mauritanie : 100 tonnes de médicaments périmés incinérés

Mauritanie : 100 tonnes de médicaments périmés incinérés

219
0
PARTAGER

Près de 100 tonnes de médicaments  périmés et certains produits pharmaceutiques, ont été incinérés samedi 16 novembre sur la route  de Rosso.

Effectuée sous la supervision du ministre de la santé, Dr. Nédhirou Ould Hamed , cette opération a concerné les médicaments périmés stockés au niveau de certaines  pharmacies d’officine à Nouakchott.

Intervenant pour les circonstances, le ministre a déclaré cette opération  pilote s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des engagements du  gouvernement, visant à rehausser l’action du département de la santé et à maintenir un contrôle strict et intransigeant sur la qualité et la validité des médicaments.

Et d’ajouter  que des équipes de son département effectuent des campagnes périodiques dans les marchés pour le retrait des médicaments invalides qui causent quelques années un tort aux populations.

Ould Hamed a indiqué que certains distributeurs ont commencé à déclarer leur stock des produits périmés. Tout en affirmant qu’il s’agit d’un comportement positif et encourageant qu’il faut saluer.

Le ministre a enfin exhorté les autorités locales et les citoyens à assumer leurs responsabilités et à coopérer avec son département pour éliminer les faux médicaments et préserver la santé et la survie des citoyens.

Depuis quelque temps la collecte de ces médicaments  a été l’affaire de tous à travers le territoire national. Les efforts de toutes les parties prenantes consistent à trouver une solution globale, efficace afin d’assainir le secteur de la santé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here