Accueil Economie Mauritanie : 10 millions de dinars koweitiens pour le financement d’un projet...

Mauritanie : 10 millions de dinars koweitiens pour le financement d’un projet routier

308
0
PARTAGER

La Mauritanie a reçu du fonds koweitien de développement économique arabe un prêt de 10 millions de dinars koweitiens, soit l’équivalent de 1.220 000.000 MRU  pour la réalisation d’une route de 150 kilomètres qui reliera Néma-Nbeiket Lahwach.

L’accord portant sur ce prêt a été paraphé  vendredi, 8 novembre à Nouakchott, par le ministre de l’économie et de l’industrie, M. Cheikh El Kebir Moulay Taher et le vice-directeur des opérations au sein du fonds Koweit, M. Merwane Abdallah El Ghanem.

Selon, le ministre mauritanien, ce financement représente  une importance capitale au regard de l’enclavement de la zone bénéficiaire et de ses potentialités humaines et économiques, ajoutant  que cette route longue de 150km sera réalisée suivant les critères techniques modernes.

Le projet touche également une couverture totale des frais de l’expertise et des services de supervision du suivi et des exigences de la sécurité routière ainsi que l’évacuation des eaux et l’appui institutionnel aux services concernés au niveau département chargé du transport.

Ce projet a pour finalité première  d’améliorer les performances du système de transport à l’intérieur du pays et en second lieu,  renforcer l’accès des citoyens démunis aux services essentiels et le désenclavement des zones éloignées par la réalisation des infrastructures modernes soutenant la croissance.

A noter  que le fonds koweitien de développement économique arabe a entamé ses activités en Mauritanie en 1975 par la conclusion du premier accord de prêt avec le gouvernement sur le projet d’entretien des routes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here