Accueil MAURITANIE Maroc, Algerie, Mauritanie, co-organisateurs de la coupe du monde 2030

Maroc, Algerie, Mauritanie, co-organisateurs de la coupe du monde 2030

164
0
PARTAGER
maroc 2030

Des sources sportives internationales ont évoqué la possibilité pour le Royaume du Maroc de modifier sa candidature, afin d’accueillir la coupe du monde 2030,  en y incluant  d’autres pays du Maghreb tels que la Mauritanie, l’Algérie et la Tunisie.

L’idée de former un dossier  commun intervient après la récente trahison, vécue , lors du vote sur le  dossier précedent présenté par le Maroc  pour accueillir la Coupe du Monde en 2026 , remporté par son adversaire ,  le co-compétiteur (Canada, États-Unis, Mexique).

Les pays du Maghreb, dont l’Algérie et la Mauritanie, malgré  leurs divergences  politiques avec leur voisin  (Maroc) , ont confirmé leur cohésion et solidarité avec lui,  lors du dernier  tirage au sort dans la capitale russe Moscou.

Certains journaux tunisiens ont rapporté  ce lundi,  que le  représentant parlementaire Ryad Jaidan a lancé un  appel, pour  la nécessité de soumettre , à cette manifestation mondiale, un dossier  commun  des pays du Maghreb.

Le journal « Al-Shorouq Al-Tunisiyya  » a fait état de l’émergence d’initiatives visant à relancer le projet du Maghreb arabe , en panne depuis trois décennies, soulignant que le parlementaire Jaidan a fait appel aux gouvernements des pays du Maghreb arabe,les invitant à soumettre un dossier commun pour organiser la Coupe du monde 2030,au moment où les chances de l’Afrique du Nord sont amples et capables d’embrasser cet événement.

L’idée du projet de dossier commun presenté par les pays du  Maghreb, a été également évoqué par le journal algérien « Chourough « , qui écrit :

« Il ne fait aucun doute que la position algérienne,  lors du tirage au sort  de Moscou, a conduit à un état de détente dans les relations, toujours tendues,  entre les deux voisins frères.  »

Il est prévu que le dossier  commun Maghrebin  – s’il voit le jour – compétira contre le  dossier commun  presenté par les  pays d’Amérique latine (Uruguay et Argentine).

Source : https://www.anbaa.info/?p=41776

Traduit par Adrar.Info

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here