Accueil ETATS-UNIE Manifestation devant l’ambassade de Mauritanie aux Etats Unis

Manifestation devant l’ambassade de Mauritanie aux Etats Unis

708
0
PARTAGER
manifestation devant ambassade mauritanie au usa

La Mauritaniens vivant aux Etats Unis ont manifesté devant l’ambassade de Mauritanie à Washington DC. Cette manifestation intervient à la suite élections présidentielles que le gouvernement a donné gagnant le General Ghazouani.

Six candidats étaient en lice, le gouvernement avec l’aide de la ceni a falsifié les résultats favorisant le candidat soutenu par l’actuel president Mohamed ould Abdel Aziz.

Après l’annonce de ces résultats, le gouvernement a déployé des militaires dans la capitale Nouakchott et dans d’autres villes pour intimider la population. Il y a eu des arrestations arbitraires en dernier lieu le secrétaire général de la coalition vivre ensemble Mamadou Tall qui a été amené par la police.

Les manifestants devant l’ambassade ont dénoncé ces arrestations, ils demandent le recompte des urnes et la libération de tous les détenues.

Ils ont crié “nous voulons juste” “non au racisme” “libérez les noirs”.

La manifestation s’est déroulée dans le calme. D’autres organisations ont soutenu la cause notamment Tabital pulaaku America et Amnesty International qui a exigé les autorités mauritaniens de retenue. Voir les Photos ci dessous

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here