Accueil ETATS-UNIE Manifestation des Mauritaniens à New York

Manifestation des Mauritaniens à New York

674
0
PARTAGER

Des Mauritaniens aux États-Unis ont organisé une manifestation près du siège des Nations Unies à New York afin de dénoncer le gouvernement dirigé par Mohamed ould Abdel Aziz et aussi des crimes commis à l’egard des noirs dans le pays.

Le président, qui n’est pas venu  à l’assemblée générale des Nations Unis, est représenté par son ministre des affaires étrangère.

La manifestation est organisée sous la bannière de nombreux slogans « Ne changez pas la constitution », « nous voulons justice et égalité en Mauritanie », « arrêtez le génocide, l’expropriation des terres », « arrêtez l’esclavage, le racisme et l’Apartheid», « libérez Biram et les antiesclavagistes emprisonnés ».

Tous ces slogans sont édifiés par une toute nouvelle organisation des droits de l’Homme, dénommé Mauritanian Network for Human Right in the USA.

D’autres organisations et ressortissants mauritaniens venus d’autres villes ont aussi participé à ces manifestations avec différents messages qui appellent à l’unité  et à la cohésion.

Mais le président Aziz et son gouvernement au pouvoir avec sa Coalition de majorité présidentielle sont si réticents à soutenir de tels appels.

Alioune Ly

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here