Accueil Afrique Mali : Plus de 200 terroristes neutralisés (FAMa)

Mali : Plus de 200 terroristes neutralisés (FAMa)

PARTAGER

L’armée malienne affirme avoir tué 203 militants djihadistes lors d’une opération dans le centre de l’État du Sahel, dans une montée de la violence dans ce pays déchiré par le conflit.

Alors que l’ONU s’inquiète de ce qu’elle appelle la montée de la violence au Mali ces dernières semaines, l’armée malienne n’en démord pas et continue ses opérations de lutte contre les extrémistes islamistes armés. Dans un communiqué vendredi, elle a indiqué avoir mené une opération de plusieurs jours dans la région de Moura au Sahel, qu’elle a qualifiée de « fief terroriste ».

Lors de cette opération d’envergure, les forces maliennes ont réussi à mettre hors d’état de nuire, plusieurs terroristes. Ainsi, selon le bilan présenté dans le communiqué, les soldats maliens ont tué 203 militants djihadistes, arrêté 51 personnes et saisi de grandes quantités d’armes. Aussi, les FAMa ont détruit plusieurs centaines de moto appartenant aux terroristes.

Cette annonce intervient alors que de nombreux reportages sur les réseaux sociaux au Mali cette semaine ont allégué que des dizaines de personnes, dont des civils, avaient été tuées à Moura.

Dans sa déclaration de vendredi, l’armée malienne a déclaré qu’elle était guidée par les droits de l’homme et le droit international, et a appelé à « la retenue contre les spéculations diffamatoires ».

Agences