Accueil Politique Macky Sall sur le parrainage : « On va continuer à discuter...

Macky Sall sur le parrainage : « On va continuer à discuter »

63
0
PARTAGER
tacky sall on va continuer a discuter

Interpellé à la sortie de son entretien avec le président Emmanuel Macron, le président Macky Sall est revenu sur les divergences notées avant et après l’adoption du projet de loi sur le parrainage. Il a ainsi assuré que les discussions vont se poursuivre pour essayer de trouver un consensus sur les modalités.

« L’essentiel c’est que ce que l’on fait soit conforme à l’esprit démocratique.

« On n’a posé aucun acte qui soit de nature à porter atteinte à la démocratie sénégalaise », confirme-t-il, avant de souligner que « si on ne rationalise pas, on aura plus d’élection. Est-ce qu’il faut ne rien faire et attendre qu’il y ait une crise majeure au sommet pour réagir et on nous le reprochera. Aux dernières élections, on a eu cette difficulté ».

En preneur de décision, il juge que son rôle « en tant que dirigeant, c’est d’anticiper, d’appeler tout le monde autour de la concertation. Ceux qui ont voulu l’on fait, ceux qui n’ont pas voulu ne sont pas venus mais ce n’est toujours pas trop tard on va continuer à discuter sur les modalités pour que chacun soit rassuré ».

Le président Macky Sall est donc sûr de son fait. Pour lui, cette réforme est une avancée démocratique. Il n’a donc pas écouté l’appel de l’église et d’une grande partie de la société civile ni celui de ses opposants, d’ailleurs.

senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here