Accueil Politique Macky Sall : « La victoire au premier tour est irréfutable »

Macky Sall : « La victoire au premier tour est irréfutable »

462
0
PARTAGER
Macky Sall

De retour à Dakar, le convoi présidentiel est accueilli à Rufisque par une grande mobilisation. Revigoré par cette foule immense, le candidat de Bby, Macky Sall a étalé ses réalisations avant de promettre aux habitants de Bargny impactés par le Ter de les indemniser à hauteur de 500 millions dés le mois d’avril. Car, comme il l’a si bien affirmé, « la victoire au premier tour est irréfutable et personne ne pourra l’empêcher ».

« Rufisque a gagné. Cette ville historique de Mame Coumba Lamba va voter pour la continuité du Pse. Rufisque fait partie des départements qui incarnent l’émergence économique. Ma plus belle vision a été réalisée ici à Rufisque c’est le pôle urbain de Diamniadio« , a déclaré Macky Sall.

Néanmoins, pour cette seizième journée de campagne présidentielle, le candidat n’a pas raté ses adversaires. « Certains sont en train de dire que ma vision s’arrête à Diamniadio mais, c’est parce qu’ils ne sont pas allés en Casamance ou bien quand ils y vont ils ferment leurs yeux. Quand ils voyagent ils bandent leurs yeux ou ils empruntent la voie terrestre. Peut-être qu’ils ne voient pas ce qu’on a réalisé pour les sénégalais qui sont à l’intérieur du pays avec le Pudc, ce qu’on a fait aussi pour les agriculteurs, les pêcheurs, les étudiants,… Ils se trompent eux-mêmes. Ce Sénégal est différent du Sénégal qu’on nous avons trouvé en 2012″,  vante Macky Sall.

Le candidat de la majorité présidentielle a expliqué aux Rufisquois des pans de son programme. « Le Sénégal de 2024 sera encore meilleur parce que j’ai un programme issu de mon expérience personnelle. C’est ce programme que les bailleurs de fonds ont accepté avant de sortir les financements. Nous avons doublé les capacités d’hébergement des étudiants, nous avons augmenté les bourses, ouvert des centres de formation professionnelle pour préparer l’avenir du Sénégal, sans oublier la DER pour les femmes et les jeunes. Nous avons beaucoup fait pour les pêcheurs en ce qui concerne les subventions de moteur. Le DAC de Sangalkam, promo-villes, voilà l’avenir que je vous promets », a fait savoir le président sortant.

Avant de clore le débat lors du meeting à Rufisque, Macky Sall a affirmé que « les choses sont déjà claires« . La preuve , se convainc-il, « partout où je passe au Sénégal le peuple est débout. Ceux qui ont des terres sur le pôle minéralier de Bargny. Nous avons sorti 60 milliards pour les personnes impactées par le TER et les 500 millions de Bargny seront payés d’ici la fin du mois de février. J’ai pris des mesures, avant-hier, pour donner aux populations de Jaaxay leurs titres fonciers. Ça sera la même chose partout parce que j’ai une politique sociale. Voilà la différence entre moi et les autres candidats. D’ailleurs, je leur ai lancé un défi. Je leur ai dit d’aller au stade au lieu de prendre trois véhicules pour faire des caravanes et raconter du n’importe quoi. La victoire au premier tour est inévitable et personne ne pourra l’empêcher. Le 24 février avant 18 heures les choses seront claires. Le peuple sénégalais a déjà choisi et il a choisi pour la continuité, il a choisi un Sénégal émergent ».

senenews

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here