Accueil Economie Macky Sall en Gambie

Macky Sall en Gambie

57
0
PARTAGER

Le chef de l’Etat, Macky Sall, se rendra, à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, demain mardi 13 mars , à Banjul, a-t-on appris de source officielle.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, le président Macky Sall a annoncé aux membres du gouvernement qu’il prendra part à la première session du Conseil présidentiel sénégalo-gambien, prévu le 13 mars 2018, à Banjul.

D’ailleurs, le site du quotidien gambien « The Point », citant une dépêche gouvernementale sénégalaise, annonce pour sa part une visite du président sénégalais du 11 au 13 mars, dans le cadre du « renforcement des axes de coopération entre le Sénégal et la Gambie », en vue d’en faire « un modèle de partenariat fraternel, durable (…) et mutuellement bénéfique »

Selon un responsable local de l’Apr Grand Yoff que votre quotidien en ligne senalioune.com a joint au téléphone sur cette question, le déplacement en Gambie « du président Macky Sall porte sur l’avancement des travaux sur le Gambia Bridge » ( le Pont transgambien, ndlr ), nous avise-t-il sous le couvert de l’anonymat.

Entre autres sujets de discussions sur les relations bilatérales que le président Sall et homologue, et nouvel allié Adama Baro numéro un de Banjul depuis le départ du roi de Kanilaï, auront débattre envie de la redynamisation des liens de fraternité et diplomatiques existant antre ces deux nations sœurs. Longtemps restés tendus sous le magistère de Yaya Jammeh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here