Accueil Politique Macky Sall appelle à une enquête sur l’incendie de la voiture présidentielle

Macky Sall appelle à une enquête sur l’incendie de la voiture présidentielle

400
0
PARTAGER

La voiture présidentielle a pris feu sur la route Nguéniène pour les obsèques d’Ousmane Tanor Dieng. Cet incident est pris au sérieux par la présidence. 

Le Président Macky Sall exige une enquête et convoque les responsables de la société belge qui a aménagé la voiture blinde au Sénégal.

Selon L’obs la voiture, une Mercedes Maybach S600, acquise il y a sept mois seulement, a été utilisée pour la première fois par le chef de l’État le 2 avril 2019, date de la cérémonie de sa prestation de serment, au Centre des expositions de Diamniadio. La deuxième fois, c’était deux jours après, lors du défilé, marquant la fête de l’Indépendance du 4 avril.

Selon les experts, une défaillance technique de la voiture est plus probable, l’enquête nous dira plus.

Par contre tous les responsables du parc automobile présidentiel sont convoqués au palais. Le président n’est pas content et demande comment une telle voiture peut prendre feu avec si peu d’utilisation.

Rappelons que Macky sall était abord avec son homologue Malien Ibrahima Boubacar Keita pour l’inhumation d’OusmaneTanor Dieng dans son village à 88 km de Dakar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here