Accueil Santé Macky Sall annonce des mesures dont la réouverture des lieux de culte,...

Macky Sall annonce des mesures dont la réouverture des lieux de culte, le rapatriement des Sénégalais décédés à l’étranger

1611
0
PARTAGER
Macky Sall annonce des mesures dont la réouverture des lieux de culte, le rapatriement des Sénégalais décédé à l'étranger

Le président sénégalais Macky Sall a annoncé lundi soir plusieurs mesures dont le réaménagement des horaires du couvre-feu qui passent de 21H00 à 05H00 (GMT et locale) à compter de mardi, au moment où le nombre de cas positifs au coronavirus ne cesse de grimper. Les lieux culte seront également rouverts. 

Macky Sall a ordonné le rapatriement des corps des Sénégalais décédés du coronavirus à l’étranger. Il a justifié cette décision suite à une forte demande.

« Ainsi, tenant compte de la forte demande de rapatriements de corps de nos compatriotes décédés du COVID19 à l’étranger, et sur la base d’avis motivés que nous avons recueillis en ce qui concerne les conditions sanitaires, il sera désormais possible de procéder à ces rapatriements », a dit le président Sall.

Il ajoute : « J’ai donc instruit le Ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, en rapport avec le Ministre de la Santé et de l’Action sociale, de faciliter les rapatriements, pour les familles qui le souhaitent, dans le respect des conditions sanitaires requises ».

Entre autres mesures, les marchés, les restaurants, les écoles publiques et privées seront réouverts à partir du mardi 12 mai. Mais dit-il, ce sera en conformité avec les mesures en vigueur comme la distanciation physique et le port obligatoire du masque entre autres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here