Accueil Culture Macky, Macron, Rihanna, sommet sur l’éducation….Et Les Non-Dits….

Macky, Macron, Rihanna, sommet sur l’éducation….Et Les Non-Dits….

102
0
PARTAGER

Walfquotidien – Le Sénégal et la France vont coprésider la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation. Ce sera en présence des chefs d’Etat Emmanuel Macron et Macky Sall, le 2 février 2018 à Dakar. La chanteuse barbadienne Rihanna est également attendue à Dakar le même jour.

Le Partenariat mondial pour l’éducation (GPE), organisateur de la levée de fonds, annonce que l’objectif est de mobiliser 3,1 milliards de dollars de la part des bailleurs de fonds pour la période 2018- 2020.

Le Sénégal sera la capitale mondiale de l’Education les 1er et 2 février prochains. En effet, Dakar va abriter la Conférence de financement du Partenariat mondial pour l’éducation, sous la présidence d’Emmanuel Macron et de Macky Sall. Les Présidents français et sénégalais seront en compagnie de la chanteuse et star internationale Rihanna et plusieurs autres philanthropes pour le lancement de la mobilisation de fonds.

L’objectif est de mobiliser 3,1 milliards de dollars de la part des bailleurs pour la période 2018 – 2020. Selon les organisateurs, il s’agit ainsi de soutenir l’éducation de 870 millions d’enfants dans 89 pays en développement dans lesquels vivent 78% des enfants non scolarisés dans le monde. Et d’après nos informations, les festivités démarrent le 26 janvier par une conférence de presse qui va réunir tous les ministres en charge de l’Education et de la formation dans le pays.

Seulement, seul Macky Sall planifie en fonction des deux autres personnalités citées. Dans l’agenda de ces dernières, Macron ne parle pas de Rihanna, tout comme la star ne fait pas allusion au président français.

Ce qui intrigue davantage certains observateurs qui n’hésitent pas à mettre en avant les non-dits de ces visites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here