Accueil ETATS-UNIE L’ouragan Dorian ravage le Bahamas, fonce vers les Etat Unis

L’ouragan Dorian ravage le Bahamas, fonce vers les Etat Unis

155
1
PARTAGER
bahamas

Dorian a fait au moins 7 morts aux Bahamas tandis qu’une partie de l’archipel est ravagée. Pendant ce temps, l’ouragan poursuit se route le long de la côte Est américaine.

Selon le Parisien, environ « 70.000 personnes ont besoin d’une aide immédiate » aux Bahamas après le passage de l’ouragan Dorian, a indiqué mercredi le secrétaire général adjoint de l’ONU pour les Affaires humanitaires, Mark Lowcock, en évoquant la nourriture, l’eau, des abris et des médicaments.

Dorian a quasiment stationné pendant 24 heures sur les îles Abacos et Grand Bahama alors qu’il était classé en catégorie 5, la plus puissante. Il a ainsi causé de très graves et nombreux dégâts puisque le vent et la pluie ont largement eu le temps de détruire et d’inonder. Un célèbre et respecté chasseur de tornades et d’ouragans, Josh Morgerman, décrit Dorian comme « le plus intense en 28 ans de chasse ». Après deux jours de silence il a dit « être en vie ». « L’école en béton dans laquelle je me croyais à l’abri a été largement détruite ». Il « décrit une catastrophe absolue » et des « services médicaux débordés ».

Malgré des vents moins violents, Dorian a gagné en taille et reste donc très dangereux. Si sa trajectoire précise demeure complexe à prévoir, il doit se rapprocher « dangereusement près » de la Floride d’ici ce mercredi soir, avant de longer la côte sud-est américaine et les Etats de Géorgie, de Caroline du Sud et de Caroline du Nord.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here