Home MAURITANIE L’opposition mauritanienne promet de participer aux élections

L’opposition mauritanienne promet de participer aux élections

11
0
SHARE

Le Forum national pour la démocratie et l’unité (FNDU) qui regroupe le gros de l’opposition mauritanienne, va participer aux prochaines élections, a annoncé, samedi à Nouakchott, Mohamed Ould Maouloud.La Mauritanie connaitra des élections législatives et municipales dans le courant de l’année 2018 et une élection présidentielle pendant l’année suivante.

Le président en exercice du FNDU qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse a par ailleurs affirmé que la responsabilité de l’arrêt du dialogue politique incombait entièrement à l’autre partie (gouvernement et majorité).

Un dialogue secret avorté entre la majorité et le FNDU a été récemment divulgué, les deux parties s’étant renvoyé la responsabilité de cette divulgation.

Le président en exercice du Forum a expliqué que l’autre partie a fait stopper le dialogue « de façon vulgaire, sans réponse respectable ni justificatifs valables ».

Selon lui, le dialogue secret a eu lieu à initiative du gouvernement et ainsi le Forum a décidé de ne pas rater cette occasion en désignant des représentants aux réunions.

S’agissant du contenu des discussions, Ould Maouloud a dit que le Forum a présenté des propositions portant sur des points urgents comprenant la libération des détenus, l’apaisement du climat politique et l’invitation d’observateurs européens aux élections.

« Alors que nous attendions la réponse à nos propositions, un tweet est venu stopper le processus, et une commission électorale a été désignée sans aucune concertation », a-t-il déploré.

Les membres de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) ont été nommés et ont prêté serment la semaine dernière.

APA news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here