Accueil Politique L’OIF en position de surveillance des scrutins Sénégalais

L’OIF en position de surveillance des scrutins Sénégalais

336
0
PARTAGER

À cette veille de l’ouverture des bureaux de vote, toutes les organisations nationales et internationales ont rivé leurs yeux au Sénégal. 

C’est le cas de l’organisation internationale de la francophonie, qui en est en outre une parfaite illustration. En titre d’observateur, le chef adjoint de la commission de L’OIF a fait le tour  des candidats à la présidentielle ce samedi. L’objectif de ce périple voyage dans la capitale Sénégalaise, c’est de rechercher des renseignements fiables qui concernent le vote au près de ces dragueur des des voix des citoyens Sénégalais.

Mais de rassuré tous les candidats que la structure française suit de près cette présidentielle qui requiert d’un enjeux de haute portée. << nous suivons la procédure électorale avant le vote, pendant et après. Notre travail consiste à prendre des informations à l’endroit de tous les candidats, mais nous prenons contact direct avec le processus >> Nous fait savoir Flavien Onongoue le représentant adjoint de la L’OIF. 

Accompagné du président de la cour constitutionnel de Centre Afrique, ces observateurs ont écouté les plaints de Mamadou Diop de croix, qui représentait son candidat Idrissa seck. Le désormais membre de la coalition Idy 2019 a narré tous les complaintes que l’opposition a eu à enduré durant ces dernières sept années avec le président Sall. 

Toutefois le président du  parti AND JËF PADS a fait savoir que l’opposition est prêt à accepter le verdict des scrutins du dimanche mais à condition que tout ce passe dans les règles de l’art. Sous ce rapport le “MONSIEUR OIF” tient à rassuré le candidat ORANGE tout comme les autres que les choses vont se dérouler comme il se doit.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here