Accueil ETATS-UNIE Les utilisateurs abandonnent Facebook après une mauvaise gestion des donnés

Les utilisateurs abandonnent Facebook après une mauvaise gestion des donnés

23
0
PARTAGER

Les débats sur la vie privée ont tourmenté Facebook depuis des années.

Mais l’annonce que Cambridge Analytica, une société de données politiques qui a travaillé sur la campagne 2016 du président Trump, a pu accéder à des données privées via le réseau social a suscité une réaction inhabituellement forte parmi ses utilisateurs.

Le hashtag #DeleteFacebook est apparu plus de 10 000 fois sur Twitter dans une période de deux heures mercredi, selon le service d’analyse ExportTweet. Mardi, il a été mentionné 40 398 fois, selon le service d’analyse Digimind.

Cher était l’un de ces déserteurs, écrivant sur Twitter que la décision de quitter Facebook, bien que «très difficile», était nécessaire parce qu’elle aime les États-Unis.

Par rapport aux commissions :
Un canevas inspirateur sera mis en place pour canaliser les réflexions afin d’éviter ainsi des errements de nature à créer des retards qui peuvent porter de graves préjudices à la bonne marche de notre organisation.

Brian Acton, un co-fondateur du service de messagerie WhatsApp, a déclaré mardi à ses dizaines de milliers d’adeptes de supprimer Facebook. Le réseau social a acquis WhatsApp dans un accord de 19 milliards de dollars en 2014.

Pour les personnes qui ne sont pas des célébrités ou des milliardaires, la décision d’abandonner Facebook est venue à contrecœur, car la plate-forme servait souvent de lien exclusif avec certains parents, amis et opportunités professionnelles.

New York time

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here