Accueil Economie Les USA sanctionnent l’Iran et mettent l’économie Européenne en danger

Les USA sanctionnent l’Iran et mettent l’économie Européenne en danger

43
0
PARTAGER

L’UE PORTE LE COMBAT POUR SA SURVIE

L’économie Européenne dépend strictement de l’extérieur, de ce fait, L ‘UE ne badine jamais aux menaces qui peuvent détruire leurs entreprises dans les pays d’Afrique ou d’Asie.

C’est ainsi, elle ne compte à aucun moment laisser passé les sanctions Américaines s’appliquer sur IRAN.

Washington a ultérieurement rétabli, mardi 7 août des sanctions économiques contre IRAN, des sanctions qui vont sans doute affaiblir toute l’économie européenne.
Sous ce rapport, après une première salve de sanctions réimposées par les Etats Unis contrel Iran, L’UE fait tout pour protéger les entreprises européennes présentes dans la République islamique Iranienne, notamment en appliquant depuis mardi une loi.

Une loi dite ” DE BLOCAGE” est ainsi entrée en vigueur le même jour pour contre carré le président TRUMP. Elle avait été adoptée par BRUXELLES en 1996 pour contourner les sanctions Américaines contre Cuba, la lybie et l’Iran mais n’avais jamais été appliquée. Sa mise à jour à été approuvée par les ministres des affaires étrangères européens le 16 juillet 2016.

Elle interdit aux entreprises européennes de se conformer aux effets extraterritoriaux des sanctions Américaines sous peine de pénalité fixé par chaque Etat membre.

En effet, la guerre entre les USA et L’EU ne sera pas facile à gérer car le président Américain DONALD TRUMP reste ferme sur sa position. Les État Uni auraient mettre ses sanctions en place avec énormément de vigueur. Il veulent vraiment en finir avec le problème iranien, que l’ Iran arrête d’envoyer de l’argent et du soutien au yémen, en Syrie ou au Hezbollah de Liban. Tant que cette pratique iranien se poursuit, les État Uni vont serrer la vis contre l’Iran et les compagnies européennes.

C’est ainsi, en s’opposant aux sanctions Américaines, les européens entendent surtout montré à Téhéran leur attachement à l’accord sur le nucléaire.

À ce là s’ajoute, le chef de la diplomatie de l’UE, Federica Mogherini, a ainsi affirmé,que l’Union encourageait la hausse des échanges commerciaux avec l’Iran, et de faire tout son possible pour maintenir l’Iran dans l’accord sur le nucléaire de 2015 et faire profiter le peuple iranien de ses avantages économiques.

Ces sanctions Américaines montre nettement la fragilité de l’économie européenne qui dépend presque à quasi totalité de l’extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here